Dans ce blog, vous trouverez une sorte de journal. Je parlerai de ma vie quotidienne, d'étudiant en échange à Niort, en France.
Vendredi 22 novembre 2024
Je suis très impatient d'arriver et je laisserai les photos du voyage ici.
Samedi 23 novembre 2024
C'est mon premier jour ici. A mon arrivé, ma correspondante et son père sont venus me chercher et nous sommes allés au Mcdonald's à Nantes, puis nous avons roulé jusqu'à Niort. En arrivant à la maison à 16h30, j'ai rencontré la mère et le frère de ma correspondante. Ils m'ont fait visiter le ville. Ensuite, j'ai rangé mes vêtements et toutes mes affaires, nous sommes allés dîner, puis nous avons joué à des jeux de société, Carcassonne, que j'ai gagné ! Puis nous sommes allés dormir.
Mercredi 27 novembre
Je me suis habitué à la routine : je me lève, je me lave, je m'habille, je descends déjeuner, je me brosse les dents et je me rends à l'école à vélo. Après quelques cours (selon le jour), je mange à la cantine, j'ai encore quelques cours et je rentre à la maison à vélo. Je suis au lycée depuis 3 jours, le batiment est meilleur en France qu'en Espagne, nous avons des heures libres entre les cours, il y a des jours où nous commençons à 12 heures, ou d'autre ou nous finissons à 12 heures . Une fois rentré à la maison, je prends une douche, nous dînons et jouons à un jeu de société en famille, puis nous nous couchons.

Vendredi 29 novembre 2024
Je me suis levé tard aujourd'hui, pour me reposer de ma longue première semaine ici. Dès que je me suis levé, mes parents m'ont demandés si je voulais aller au bowling, alors j'ai dit oui, nous avons déjeuné et nous sommes partis. Quand nous sommes arrivés, ils nous ont donné des chaussures et nous avons commencé à jouer au bowling, je suis très mauvais, j'ai finis une fois dernier et une autre avant-dernier. Nous sommes rentrés à la maison, nous avons dîné et nous sommes allés dormir, je ne suis toujours pas habitué à ces horaires !
Hier soir, nous sommes allés voir l'ouverture de Noël. Il y avait des lumières, des feux d'artifice et de la musique, c'était très beau, puis nous sommes allés dîner chez Apoline, nous avons parlé de la première semaine, nous avons mangé et beaucoup ri. À 22 heures environ, nous sommes rentrés à la maison, j'ai pris une douche, je me suis lavé les dents et je me suis couché! Je n'aime pas lire mais je me force à le faire, j'ai donc commencé une nouvelle routine, profitant du fait que je lis la bible, le livre de Luc a 24 chapitres, et à partir d'aujourd'hui j'en lirai un chaque jour, le livre de Luc parle de Jésus, depuis sa naissance. Le jour de Noël quand nous célébrons sa naissance, je saurai beaucoup plus de choses sur lui, j'ai pensé que c'était une façon de lire qui me donnait plus de motivation.
Jeudi 4 décembre
Hier, j'ai eu mon premier entraînement de football ici, à 18:45, pour commencer, nous avons fait un peu d'entraînement physique, puis nous avons fait une conservation du ballon,puis un autre jeu et enfin un match, c'était la première fois que je jouais sur un terrain naturel, c'était incroyable, maintenant je comprends pourquoi ils sont si bons ici, c'est beaucoup plus facile de jouer comme ça, et c'était le 3ème terrain sur 4 et il bat toujours celui de ma ville.
Ici en France, quand un professeur est absent, on a une heure libre , et comme aujourd'hui ils étaient tous absents sauf une, elle nous a laissé pas venir, alors on a eu toute la journée libre, Natalia et sa correspondante vont venir chez moi aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais elles vont venir.
Samedi 6 décembre
Ce week-end, nous sommes dans une maison rurale, avec un ami de la famille, ils ont deux enfants très petits, ils ont 5 ans et deux mois.
Aujourd'hui, je me suis réveillé un peu tard après le déjeuner, nous sommes allés nous promener, nous sommes revenus, nous avons mangé et nous avons fait une grande sieste ! La nourriture espagnole me manque beaucoup, ce n'est pas que la nourriture ici soit mauvaise mais il n'y a rien comme le riz ou la paella.
Dimanche 7 décembre

Mercredi 27 novembre


Comentaris
Publica un comentari a l'entrada